Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Comment savoir si votre médecin se lave les mains ?

12
mai
Aucun commentaire
Classé dans Audit, Curiosité, Lavage des mains, Santé, Sécurité des aliments.

050410iscrubComment savoir si votre médecin se lave les mains ? Comment savoir si toute personne d’une entreprise alimentaire se lave les mains avant d’entrer en production ou selon une fréquence définie ? La réponse est vraisemblablement dans une nouvelle application informatique !

Selon la revue de l’ASM, Microbe Magazine de février 2010 (Monitoring Hand Hygiene, Infectious Diseases with Phone Apps, Twitter), « Une nouvelle approche du suivi de l’hygiène des mains dépend d’une application informatique appelée iScrub (1.5.0), écrite et conçue pour être utilisée avec l’iPhone. L’application est mise à disposition gratuitement via iTunes Store selon Chris Hlady de l’Université de l’Iowa. Il a développé le logiciel dans le cadre d’un projet visant à automatiser la surveillance des pratiques de l’hygiène des mains dans les établissements de santé. Bien que conçu pour le personnel hospitalier, iScrub pourrait aussi devenir ‘une application furtive’ pour suivre les personnels de l’alimentaire ou tout type de personnes qui doit se laver les mains selon une fréquence régulière ». iScrub vous est fournie par The Computational Epidemiology group de l’Université de l’Iowa. Il existe une version light et une version Pro. Une nouvelle version 1.5.1 est disponible sur iTunes Store.

Avec des applications appropriées dans la main, téléphones et autres appareils à écran tactile, on peut tracer le respect des pratiques du lavage des mains dans plusieurs catégories d’emplois, que ce soit à l’hôpital ou dans une unité spécialisée ou dans une salle commune.the_rules

Les résultats sont automatiquement envoyés par courriel aux membres du staff administratif afin de leur fournir des résultats immédiatement et de leur permettre de faire un retour vers ceux qui n’ont pas respecté la fréquence de lavage des mains. Les données peuvent être téléchargées sur un site Web où l’information globale devient accessible pour des analyses plus approfondies. Opération Mains Propres en direct pour informer les patients !

« Les réactions à nos démos de la part de personnes qui suivent l’hygiène des mains ont été extrêmement positive », a dit Hlady.

Selon Doug Powell du barfblog, Are your doc’s hands clean? There’s an app for that ou Vos mains sont-elles propres Docteur ? Il y a maintenant une application pour cela. Philip Polgreen, professeur adjoint de médecine interne à l’Université de l’Iowa, où l’application a été développée, a déclaré : « L’objectif à long terme de notre recherche est de comprendre le comportement vis-à-vis de l’hygiène des mains et le recours à un feedback afin d’améliorer les taux de conformité. Cette application peut vous aider standardiser et à rationaliser la façon dont les observations sont enregistrées. »

Selon CNET News, l’application permet à toute personne qui se soucie de surveiller l’hygiène de mains d’enregistrer les données observées, de les envoyer par e-mail sous forme de feuille de calcul Excel, de suivre les modèles de l’OMS comme les cinq indications de l’hygiène des mains et de personnaliser la collecte des données pour tenir compte des lieux, des rôles au travail, etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire


7 − six =