Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


New-York et ses scores sur les portes des restaurants

30
sept
Aucun commentaire
Classé dans Audit, Curiosité, Hygiène, Règlementation, Sécurité des aliments, TIAC.

Les scores ou les notes (sur l’hygiène des aliments) sur les portes des restaurants de la Ville de New-York ont déjà fait l’objet d’articles dans ce blog, Les restaurants de New-York seront-ils « A » ? et Les restaurants de New-York, les consultants et les règles d’hygiène.

p1020609À propos des scores ou des notes sur les portes des restaurants, certains font preuve de créativité comme le rapporte l’article, Restaurant safety grades: creativity in action, paru sur le blog de Marion Nestle, Food Politics.

Dans la photo ci-contre, je montre un restaurant noté ‘A’.

La Ville de New York a instauré des scores sur les portes dont il a déjà été question dans les articles précités.  L’objectif est d’encourager les restaurants (il y a 24 000 restaurants à New-York) à mieux suivre les procédures de sécurité des aliments afin de ne pas rendre malades les clients..

Comme l’explique le Health Department, les scores ou les notes récompensent un système à points. Le système fonctionne selon la notation par démérite. Les points sont attribués selon les manquements aux règles de sécurité des aliments. Moins vous avez de points, plus vous avez de la chance d’avoir un A. Ceux qui en ont le plus ont un C.  La note B est une note intermédiaire.

p1020808Une affichette noire et blanche avec « grade pending » ou « score en attente » sera installée dans les restaurants qui font appel de leurs scores ou de leurs notes auprès de la ville.

Un blogueur du Wall Street Journal, Aaron Rutkoff a découvert un restaurant sur la 55e rue dans Midtown de Manhattan, qui a une méthode assez créative pour contourner sa note B jugée embarrassante, puisqu’elle se transforme en BEST, voir photo en fin d’article.

Cela étant lorsque l’on va à New-York, un constat s’impose, les scores ou les notes sur les portes sont présents sur un très petit nombre de restaurants.

ob-kb660_crete0_g_20100917153718

Articles similaires

Laisser un commentaire


+ 4 = cinq