Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Des questions sur E. coli mais aussi des réponses sont attendues …

12
nov
Aucun commentaire
Classé dans Contamination, Contamination croisée, Curiosité, E. coli, Environnement, Hygiène, Microbiologie, Réglementation, Santé, Sécurité des aliments, TIAC, Viande.

Le Sénat informe d’une question écrite n° 03018 de M. Alain Fauconnier (Aveyron – SOC) publiée dans le JO Sénat du 08/11/2012 – page 2513.

M. Alain Fauconnier attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt sur le bilan de la crise sanitaire E.Coli survenue en mai 2011. Il le remercie de bien vouloir lui indiquer si le Gouvernement a, d'une part, tiré les enseignements de cette épidémie d'E.Coli et, d'autre part, anticipé les mesures à prendre en cas de nouvelle crise sanitaire.

En attente de réponse du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Cela sera intéressant de suivre la ou les réponses, mais il me semble que le ministère de la santé serait plus approprié pour répondre. Peut-être une réponse collective de plusieurs ministres ?

Des réponses oui, mais pas de langue(s) de bois !

Parallèlement à cela, Sud-Ouest.fr du 12 novembre 2012 rapporte « Bactérie E. coli dans les steaks hachés : deux familles girondines portent plainte. Deux enfants avaient été contaminés par la bactérie E.coli en mangeant ces steaks. »

Deux familles du Médoc, qui veulent « d’une seule et même voix », « veulent savoir comment la bactérie a pu se retrouver dans des steaks hachés vendus sous la marque Jean Rozé auprès des enseignes Intermarché.

Ces deux familles attendaient des explications. Faute de réponse claire, elles ont saisi l'avocat bordelais Me Philippe Courtois, qui a déposé, hier, une plainte pour « blessures involontaires » auprès du procureur de la République. »

La suite est à lire dans Sud-Ouest.fr …

Sur ce blog, on pourra lire,

Articles similaires

Laisser un commentaire


neuf + = 13