Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Les « curieux » conseils de l’agence britannique de la santé

15
juin
Aucun commentaire
Classé dans Contamination, Contamination croisée, Curiosité, Hygiène, Nettoyage-Désinfection, Réglementation, Santé, Sécurité des aliments, Viande, Volaille.

 

La Health Protection Agency du Royaume-Uni apporte ses conseils aux consommateurs lors de la semaine de la sécurité des aliments.

Pendant la semaine de la sécurité des aliments, voici quelques conseils pour réduire le risque d'intoxication alimentaire :

  • Veiller à ce que la viande au barbecue soit cuite jusqu'à ce qu'elle soit brûlante – notamment la volaille, car cela va tuer toutes les bactéries.

Qu’est-ce que c’est que ces conseils ? Les thermomètres, c’est fait pour quoi ?

Puis « Le Dr Bob Adak, expert en maladies gastro-intestinales à la HPA, a dit : « Les bactéries peuvent survivre dans toutes sortes d'environnements et peuvent croître et se propager rapidement selon l'opportunité. Mais vous pouvez les combattre en cuisant correctement les viandes pour tuer les bactéries qui peuvent être présentes et en utilisant du savon chaud et de l'eau chaude lors du lavage et de l’essuyage minutieux des surfaces afin d'éliminer les bactéries dangereuses et réduire le risque d'infection. »

Que l’eau soit chaude, d'accord, mais du savon chaud,  « hot soap »,  je ne connais pas et je ne sais pas où cela s'achète !

Merci à Doug Powell d’avoir pointé du doigt ces « conseils » de la HPA.

Articles similaires

Laisser un commentaire


9 + six =