Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Sauvez des vies : lavez-vous les mains, campagne du 5 mai 2013

24
jan
Aucun commentaire
Classé dans Contamination, Contamination croisée, Curiosité, Hygiène, Lavage des mains, Santé.

« Sauvez des vies: lavez-vous les mains » une campagne mondiale de l'OMS

Quel est VOTRE plan d'action pour le 5 mai 2013 ?

Élaborez votre plan d’action en vous appuyant sur les résultats que vous avez obtenus en utilisant le modèle de l’OMS pour l’auto-évaluation des pratiques et de la promotion de l’hygiène des mains.

L’OMS à développé des modèles de plans d’action à votre intention, correspondant à différents niveaux: inadéquat/basique, intermédiaire, avancé/référence.

Voir aussi le site Sanitation Updates, « Save Lives : Clean Your Hands – 5 May 2013 ».

Selon ce site, Cette campagne annuelle mondiale du 5 mai soutient les efforts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) afin d'améliorer l'hygiène des mains au niveau des soins et d'éviter ainsi d’éviter de mettre souvent la vie en danger en raison des infections nosocomiales.

Cette campagne a été lancée en 2009 dans le cadre du suivi « premier Défi mondial pour la sécurité des patients de l'OMS : Un soin propre est un soin plus sûr ».

Comme en avril 2012, 127 ministres de la santé se sont engagés à réduire les infections nosocomiales et à soutenir le travail de l'OMS, alors que plus de 40 pays et régions ont lancé des campagnes sur l'hygiène des mains.

La campagne 2013 met l'accent sur deux aspects :

NB : les photos sont de l'OMS.

Articles similaires

Laisser un commentaire


− six = 2