Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Boire de l’eau, un geste normal ?

31
mar
Aucun commentaire
Classé dans Curiosité, Films vidéo, Hygiène, Santé, Sécurité des aliments.

Dans les campagnes ou les publicités pour les collectes de fonds, je pensais avoir vu pas mal de choses, mais en Suède, on fait très fort, Un bébé boit l’eau sale dans une vidéo de l’Eglise de Suède afin de créer un choc en vue d’une collecte de fonds (Sweden: baby drinks dirty water in church’s shock fundraising video). J’espère que vous tiendrez le choc !

Une vidéo suédoise montre une mère remplir le biberon d’un bébé avec l’eau sale de la vaisselle et ensuite le donner à boire à son enfant. Cette vidéo inquiétante, mais efficace, est de l’Eglise de Suède, qui voulait mettre en lumière le sort des pays à travers le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable. La campagne de l’Eglise a recueilli plus de 32 500 $ (24 224 euros) pour parrainer des projets pour l’eau et l’assainissement, mais en même temps, elle a bouleversé certains téléspectateurs suédois.

« De façon étonnante, parmi les critiques en réaction au film, il y a eu le fait qu’une femme blanche donne à boire à un bébé blanc. C’est une réaction que l’Eglise n’avait pas prévu ».

« Margareta Grape, responsable des affaires étrangères au sein de l’Eglise, a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle croit que les gens ont besoin d’avoir des images choc qui suscitent la réflexion comme celles contenues dans la vidéo afin de se réveiller et de réaliser que la question de l’eau potable est grave, mais aussi que cela peut être résolu ». Source Sanitation Updates et Treehugger.

La vidéo est accessible sur YouTube ou en cliquant sur l’image ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire


9 − un =