Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Une série télé sur BBC One à propos du travail des inspecteurs chargés de la sécurité sanitaire des aliments

13
mai
2 commentaires
Classé dans Curiosité, Hygiène, Réglementation, Santé, Sécurité des aliments, TIAC.

« La ville de Coventry va avoir comme vedette les inspecteurs de la sécurité des aliments dans une nouvelle série de la BBC », source Coventry Telegraph du 13 mai 2014.

Ah, ce n’est pas en France que cela arriverait, mais sait-on jamais …

Des caméras ont suivi des inspecteurs de sécurité des aliments de la ville pour une émission sur le vif qui reprend cette semaine.

JS36294763Des inspecteurs de sécurité des aliments qui contrôlent les règles dans les restaurants et les traiteurs de Coventry vont figurer dans un prime time sur le vif dans une série de la BBC cette semaine.

Caméras ont suivi le personnel de l’équipe du Regulatory Services de la ville de Coventry sur la façon dont ils effectuent leur travail au jour le jour plus tôt cette année.

Le film fera désormais partie d’une nouvelle série télévisée sur des inspecteurs de la sécurité des aliments, qui s’est avérée être un succès populaire l’an dernier avec plus de 5,2 millions de téléspectateurs dans la série 1, ce qui en fait l’un des dix meilleurs programmes basés sur des faits réels de l’année.

Fabriquée par la société de production de télévision Betty, la série mettant en vedette des employés municipaux qui vont être présentés sur BBC One ce jeudi et jeudi prochain.

L’équipe est responsable de l’inspection des 2500 entreprises alimentaires de la ville pour s’assurer que les aliments et les boissons servis au public soient sûrs.

A part la réalisation d’inspections, les inspecteurs enquêtent sur des plaintes alimentaires, travaillent sur des foyers de cas d’intoxication alimentaire et donnent des conseils gratuits aux entreprises et au grand public sur le respect de la loi.

La nouvelle série mettra également en vedette l’information pour les téléspectateurs sur la façon d’être plus au courant de la sécurité des aliments.

Hamish Simmonds, chef du Regulatory  Services à la mairie, a déclaré : « En donnant des conseils et en apportant de l’aide pour soutenir les entreprises locales, mes agents travaillent dur chaque jour pour s’assurer que les aliments que les habitants de Coventry consomment soient sûrs et sans risque pour la santé.

« Comme les consommateurs ne peuvent pas accéder normalement aux cuisines des restaurants, le dur travail et les efforts que mon personnel effectue pour relever les standards des coulisses sont largement méconnus par le public. »

La série sur les inspecteurs alimentaires a lieu le jeudi à 20 heures.

Commentaires. Qui sait, un producteur va peut-être lire cet article et en faire une série française … car avec le nombre de téléspectateurs présents devant leur téléviseur, ça doit donner des idées.

Légende de la photo. Chris Hollins, Gaby Roslin et Matt Allwright dans Food Inspectors

Articles similaires

2 commentaires à “Une série télé sur BBC One à propos du travail des inspecteurs chargés de la sécurité sanitaire des aliments”

  1. pascal a dit :

    Quand on voit la « qualité » des séries françaises ( Navarro , Louis la Brocante, l’instit , Plus belle la vie …) , je pense pas qu’il soit judicieux d’encourager des réalisateurs tv à se lancer dans pareils projets.

    Et si c’est sous forme documentaire dans le style des chaînes de seconde zone (NRJ 8 , D12 ,M9 ,W6..) J’ai peur que la profession n’en ressorte pas flatté .

  2. a.amgar a dit :

    C’est un point de vue ! -aa

Laisser un commentaire


8 + six =