Visiter Processalimentaire.com
Contacter le magazine
S'abonner en ligne | S'inscrire à l'e-news


Comment améliorer la consommation de cinq fruits et légumes par jour en France ?

17
nov
1 commentaire
Classé dans Curiosité, Nutrition, Santé.

L’Express.fr du 16 novembre 2011 rapporte que « Cinq fruits et légumes par jour: une utopie? »

« Les Français sont encore loin de suivre la recommandation de manger au moins cinq de fruits et légumes par jour, conseil officiel des autorités sanitaires pour limiter obésité, maladies cardiovasculaires et cancers, selon une enquête diffusée mardi.

D'après l'étude réalisée par l'organisme de recherche Crédoc auprès de 1.222 foyers, les trois quarts de la population ne respectent pas cette recommandation qui figure en bonne place dans le Programme national nutrition santé (PNNS), élaboré par le gouvernement.

Seuls 27% des Français sont classés comme « grands consommateurs » de fruits et légumes et mangent au moins "cinq portions de fruits ou légumes par jour ».

Le blog est heureux de proposer une réponse pour améliorer le pourcentage de la recommandation de manger cinq fruits et légumes par jour.

La réponse vient … des Etats-Unis.

Le blog de Marion Nestle, Food Politics, rapporte que « It’s official! Pizza is a vegetable! ». Le Congrès s'est effondré sous la pression des lobbyistes sur les normes de nutrition à l’école. La pizza est maintenant officiellement un légume !

Voici ce qu’en dit la presse américaine :

Articles similaires

1 commentaire à “Comment améliorer la consommation de cinq fruits et légumes par jour en France ?”

  1. Microbe a dit :

    C'est ce qui s'appelle un lobbying efficace !
    Les autorités sanitaires recommandent la consommation de 5 fruits et légumes par jour pour limitéer obésité, maladies cardiovasculaires et cancers. Mais sont-elles sûres que la consommation de fruits et légumes cultivés à l'aide de pesticides ne présente aucun risque de cancer …?

Laisser un commentaire


− 2 = cinq